Velvetyne

Déjà Max donnait de la Vox pour clamer l’universalité de la typographie. Excoffon interpellait l’homme de la rue et insufflait dans ses bronches encrassées un Mistral salutaire. Le fougueux Boltana mettait les machines au diapason du génie de la main. L’infatigable Blanchard réinventait la carte du tendre où se mêlaient en infinis entrelacs signes, sons et sens.
Nous, VTF, rejetons intrépides de la génération Postscript, nous poursuivons, à la vitesse de l’électron, cet illustre cortège. Tel Spartacus, nous libérons les caractères du joug des règlements iniques et des conventions arbitraires ; tel Ben Hur sur un char gigantesque, nous accueillons amazones et auriges du script et, tous formidables, armés de hallebardes-bic et d’arbalètes à casseaux, coiffés d’un feutre à plumes de Bézier, nous défions sans plus tarder l’époque aguicheuse et palimpseste.
vtf is an experimental type foundry delivering free-of-charge typefaces under *SIL OFL licence* or creative commons licences.
Site

→ 24/02/2014 — Design graphique, Typographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour un design graphique libre

Blog destiné à regrouper mes recherches pour mon mémoire portant sur les relations entre design graphique et culture libre.